Crypto-monnaies : investir dans le Bitcoin pendant qu’il en est encore temps

Les crypto-monnaies n’en finissent plus de faire parler d’elles depuis qu’elles ont été lancées. En créant un système financier complémentaire et parallèle au modèle financier classique : elles ont su apporter bon nombre d’avantages que le système traditionnel n’offrait pas. Investir dans le Bitcoin est une capitalisation qui peut donc s’avérer fortement judicieuse pour placer son argent.
Bitcoin : la vitrine des crypto-monnaies qui devrait battre tous les records
Investir dans une crypto-monnaie est déjà un placement financier qui a tout son sens lorsque l’on regarde toutes les structures qui ont su mettre en place un projet / un système acceptant les crypto-monnaies ou qui ont tout simplement pu investir dans les cryptos. Mais choisir la monnaie dématérialisée reine pour capitaliser une partie de ses liquidités est tout simplement d’une logique implacable lorsque l’on sait ce qui a été fait et tout ce qu’il reste à accomplir.
Lire également : Comment trouver un logement étudiant en 5 étapes
En effet, le Bitcoin a connu bien des péripéties et les investisseurs (professionnels comme particuliers) n’ont pas fini de capitaliser sur cette crypto-monnaie. Lorsque les analystes financiers cryptos / traditionnels s’accordent enfin sur le fait que le cours du Bitcoin devrait dépasser la barre symbolique des 100 000 Dollars et même selon certains celle des 150 000 Dollars : on comprend mieux pourquoi la question d’investir dans le Bitcoin se pose de plus en plus.
Lorsque l’an dernier : les entreprises mondiales investissaient en masse sur le Bitcoin via l’exemple Musk (1er investissement en cryptos pour plus de 1 milliard de Dollar) en transformant parfois leurs capitaux en cryptos, que le les volumes d’échanges / de valeur battaient tous les records, que le pays du Salvador passait en monnaie officielle de la nation le Bitcoin (donnant à bon nombre de pays du continent de faire pareil), que d’autres pays intégrait le Bitcoin comme moyen de paiement parallèle de leur monnaie et vont créer leur E-monnaie. On se dit qu’il est effectivement grand temps d’investir dans le Bitcoin.
A découvrir également : Comment effectuer des placements rentables dans les crypto-monnaies en 2022 ?
L’exemple flagrant des 1ers investisseurs dans le Bitcoin… Avant que la valeur de ce dernier n’explose…
Partant du constat que l’économie traditionnelle était injuste et pas égale, le Bitcoin a été créé dans le but de rendre les choses plus équitables. Traçabilité, envoi et réception de monnaie virtuelle même à l’autre bout de la planète, sécurité optimale et frais minimes ; le Bitcoin était ainsi né. Séduits par tout son microcosme autour, les investisseurs de la 1ère heure avaient plébiscité le Bitcoin avant de se rendre compte de la grande volatilité face à l’économie traditionnelle.
La majorité n’ont pas eu le courage de garder en réserve cette monnaie 2.0 et lorsque cette dernière a vu sa valeur totalement crever tous les plafonds il était trop tard pour eux… Milliardaires ils auraient été s’ils avaient su patience garder… Fortement marqués, ces mêmes avant-gardistes de l’E-économie ont gardés en tête les prévisions que martèlent les analystes du monde entier et ne veulent pas passer une nouvelle fois à côté de la poule aux œufs d’or…
Investir dans les crypto-monnaies en général et dans le Bitcoin en particulier sera donc une opportunité (d’autant que les analystes ne voient plus le prix du BTC redescendre sous les 100 000 à 150 000 Dollars si cela devait se passer).