Pourquoi souscrire une assurance propriétaire non occupant ?

Si vous êtes propriétaire d’une propriété louée, vous devez vous garantir en tant que propriétaire non occupant de vous conformer à la nouvelle loi Alur.
A lire également : Qui est redevable de la taxe foncière en cas d'indivision ?
Pourquoi acheter une assurance habitation pour votre logement vacant ou loué ?
En tant que propriétaire, vous devez assumer une responsabilité : un contrat de propriétaire non occupant (PNO) vous protège en cas de dommages subis par votre locataire (par exemple, une tente de placard ou des meubles dans la cuisine tombe et nuit à votre locataire), mais également par des voisins ou des tiers, dans le cas d’un défaut de construction, dégradation non détectée ou trouble de la jouissance.
Elle est essentielle en cas de défaillance de l’assurance d’un locataire (si le locataire ne paie pas, ou en cas de vacances entre deux locataires). Le certificat délivré par votre assureur au début du loyer ne garantit pas que votre locataire est toujours assuré…
A découvrir également : Comprendre les garanties proposées par l'assurance de prêt immobilier pour protéger votre investissement
Le contrat signé compense également la pénurie de certains contrats de fiducie immobilière.
Quels sont les avantages du contrat proposé par AXA ?
Protection complète des espaces privés, des ornements et des meubles en cas d’incendie, de vol, de dégât des eaux et de bris de glace.
Vos équipements, ustensiles de cuisine et salle de bain sont garantis jusqu’à 5 000€.
Vous pouvez acheter différentes options pour obtenir des garanties supplémentaires : dommages électriques, dépannage d’urgence en cas de problèmes d’eau, de gaz, d’électricité ou de garantie fournie.
Votre responsabilité est incluse, de même que le remboursement des dates d’échéance du prêt ou de la location en cas de perte importante.