Quelques-unes des villes les plus animées d’Espagne pour investir

L’Espagne compte de nombreuses villes animées au rythme des fiestas endiablées et autour de ses plages de rêve. L’ambiance festive, la gastronomie, les bars, les boîtes de nuit et les plages de sable fin font de la péninsule ibérique un endroit idéal pour investir dans l’immobilier. Découvrons 5 villes parmi les plus animées d’Espagne, afin de réaliser un investissement fructueux.
Lloret de Mar, achetez un bien immobilier dans la ville de la fête
Lloret de Mar est une ville chaleureuse idéale pour les fêtards. Située sur la Costa Brava en Catalogne, elle est connue pour ses belles plages et ses criques entourées de pins méditerranéens et de falaises escarpées. Les plages les plus animées d’entre elles sont les plages de Cala Sa Boadella, Cala Banys, Canyelles, Fenals, Santa Cristina et de Sa caleta.
A lire aussi : Où investir en France en loi pinel ?
Sur ces plages paradisiaques, des milliers de touristes affluent chaque été, afin de profiter de bains de soleil, de baignades en eau cristalline, de balades en bateau, ou de plongées sous-marines. Cette ville est alors un endroit parfait pour investir dans l’immobilier locatif saisonnier. Vous rentabiliserez votre achat en le louant en haute saison, l’été étant particulièrement chaud et durable comparativement à la France. Vous pourrez aussi venir en profiter vous-même.
Le soir, la fête s’installe à Lloret de Mar. La ville compte en effet de nombreux bars à cocktails, clubs et discothèques qui s’animent jusqu’au petit matin. Cette station balnéaire est une destination idéale pour le farniente et pour profiter d’une vie nocturne mouvementée. Étudiez les offres pour trouver un appartement ou une villa en vente sur Lloret de Mar, afin de profiter d’un investissement locatif ou de vous y installer pour les vacances.
Lire également : Comment rémunérer un agent commercial indépendant ?
Investissez dans l’immobilier à Barcelone
Avec ses 1,7 million habitants, Barcelone figure parmi les plus grandes villes d’Espagne et surtout les plus animées. Capitale de la Catalogne, elle accueille près de 30 millions de visiteurs chaque année. En été, les plus belles plages de la ville sont bondées :
- la plage de Barceloneta,
- la plage de Bogatell,
- la plage de Mar Bella,
- la plage de Garraf,
- la plage de Nova Icària.
Farniente, activités nautiques, balades ou activités en bord de mer telles que le beach-volley attirent de nombreux touristes étrangers, dont beaucoup de Français. N’hésitez donc plus et achetez un appartement à proximité des plages pour un investissement locatif rentable. Vous pouvez aussi investir dans un logement proche des restaurants en centre-ville, non loin des Ramblas. Les touristes s’y bousculent pour goûter les spécialités culinaires espagnoles telles que les Bombas, le Jamon Iberico ou l’Escalivada. Dans les bars, les épicuriens se désaltèrent avec des cocktails ou des boissons typiques de Barcelone.
La vie nocturne y est aussi très animée, avec ses bars-discothèques, ou ses clubs. Certains d’entre eux accueillent les meilleurs DJ et baignent dans une ambiance techno ou électro toute la nuit. Il est facile de trouver à Barcelone des discothèques pour danser jusqu’à l’aube au rythme des musiques latines, du rock ou de la pop.
Vous pourrez louer facilement votre logement à des périodes précises de l’année. Vous pouvez par exemple vous y rendre lors d’événements ou de fêtes annuelles tels que le Sónar Festival, la Diada de Catalunya, la fête des bonbons (Sant Medir), la Feria de abril de Catalunya, la Festa major de Gràcia et le festival de La Mercè.
Madrid : la capitale pour un bon achat immobilier
Capital d’Espagne, Madrid est la plus grande ville du pays en termes de superficie et de population. Elle compte plus de 3,3 millions d’habitants répartis sur une superficie de 608 km². Madrid est aussi l’une des villes espagnoles les plus animées. Même si elle ne dispose pas de plages, car située dans la partie centrale du royaume, la cité compte de nombreux endroits animés jour et nuit, et surtout les week-ends. On y trouve des discothèques, des bars, des clubs, des cafés et des pubs très fréquentés.
La particularité de la vie nocturne madrilène est son atmosphère et son ambiance changeante d’un quartier à l’autre. Le bario de Salamanca est par exemple idéal pour les soirées élégantes tandis que le quartier de Malasaña est parfait pour profiter d’une ambiance underground, pop alternative et rock. Vous aurez tout intérêt à investir dans l’un de ces deux districts. Le quartier de Huertas regorge, quant à lui, de personnes de différentes nationalités et donc de bars et de discothèques de divers styles. Les clubs à la mode sont essentiellement dans le centre-ville, près de la Puerta del Sol et de la Gran Vía. Un appartement donnant sur la Porte du Soleil aura un prix plus élevé, mais sera très facile à louer à l’année ou à revendre.
Madrid accueille des millions de visiteurs qui participent à l’animation de la ville. Les lieux touristiques les plus convoités sont, entre autres, la Plaza Mayor, la cathédrale de l’Almudena, le temple d’Amon, les musées de la ville et les Arènes de las Ventas. Les évènements ou les fêtes qui rassemblent du monde sont notamment les matchs au stade Santiago Bernabéu, le festival de flamenco Caja Madrid et les fiestas de la calle del Pez. Préférez ici un achat pour une location saisonnière.
Investissez dans le locatif étudiant et touristique à Valence
Troisième ville d’Espagne après Barcelone, Valence est aussi animée que Madrid et la capitale catalane. Avec une population estimée à près de 789 744 habitants, elle accueille chaque année des milliers de touristes et d’étudiants. La ville dispose en effet d’un important campus universitaire. Pour répondre au besoin de la population essentiellement composée de jeunes, les lotissements mettent en vente de petits appartements. Vous pourrez investir dans un logement neuf à petit prix, afin de le louer aux étudiants locaux et étrangers valenciens.
Pour des locations touristiques, Valence est surtout animée en été grâce à ses plages. Les plus belles de la ville et les plus fréquentées sont la plage de la Malvarrosa, la plage de Pinedo, la plage de la Patacona, la plage de la Devesa et la plage de El Saler. Valence vit aussi au rythme de fêtes et d’évènements tels que Les Fallas en mars et la Grande Foire qui se déroule en juillet.
Achetez à Séville, au cœur de l’Andalousie
Capitale de la région Andalousie, Séville promet une bonne ambiance toute l’année à ses visiteurs et ses locaux. La ville est connue à travers le monde pour la danse flamenco. Ses quartiers, notamment le quartier de Triana et le quartier de Santa Cruz sont très animés et parfaits pour acheter un bien immobilier. Séville ne manque pas de bars, de cafés et de restaurants à côté desquels acheter pour louer aux touristes. Des festivals et des fêtes organisés chaque année participent à l’animation de la ville :
- festival de musique ancienne,
- le festival du film européen,
- les festivals de flamenco,
- la Feria de Abril,
- la Semana Santa,
- la Romería de Rocío, un pèlerinage très connu.
La ville possède également un riche patrimoine architectural attirant les touristes du monde entier. Les sites les plus populaires sont la Cathédrale Notre-Dame du Siège, la grande Mosquée Almohade, le palais fortifié l’Alcazar, la Casa de Pilatos et la Torre del Oro.