4 raisons d’investir dans l’ETF en 2023

La diversification des marchés
Votre perspective sera beaucoup plus large avec les trackers. Ceci est dû au fait que les ETF vous permettent d’investir sur le marché étranger, ainsi que pour une grande variété d’indices, ne serait-ce que concernant les indices boursiers. Il est aussi possible d’opter pour des secteurs porteurs comme l’industrie, la pharmacie et l’alimentation. D’autant plus qu’ils sont éligibles à l’assurance vie ainsi qu’au PEA et PEA-PME. Ne faites plus de la géolocalisation un obstacle au placement de votre argent. Avec les ETF, vous pouvez autant profiter des indices étrangers que des indices locaux.
A lire en complément : Les principaux types d'investissement locatif
Une facilité d’utilisation
Les restrictions au niveau des horaires sont à exclure en ce qui concerne les trackers. Ils sont cotés en bourse de 9h à 17h25 et vous avez la possibilité de les négocier à tout moment. Cet atout favorise également la liquidité des ETF puisqu’ils peuvent être échangés au quotidien. Vous pouvez, ainsi, récupérer votre argent à tout moment en revendant vos ETF. Vous pouvez aussi les acheter aujourd’hui et les revendre demain si vous avez assez tiré profit de votre investissement. Qui plus est, cette liquidité est idéale pour prévenir aux diverses pertes auxquelles vous pouvez vous exposer. En plus, les investisseurs peuvent mettre en place diverses stratégies d’investissement avec les trackers.
Des frais de gestion et transaction réduits
Les frais de gestion sont en premier abord réduits par rapport aux autres modes d’investissement. Ce coût quasi insignifiant n’excède pas 1% par an. En moyenne vous ne débourser qu’entre 0,20 et 0,30 de frais de gestion. Les coûts de transaction sont également minimes. Avec les trackers, il vous ne payez plus que quelques euros pour vos différentes transactions.
Lire également : Comment rémunérer un agent commercial indépendant ?
Une offre grandissante sur le marché
Cette année, les ETF ont plus de potentiel que les années précédentes. L’ETF côté en bourse en Europe et dans le monde entier permet à assez d’investisseurs de placer leurs argents. Chacun peut y trouver son compte.