Le quartier des Chartrons : le petit village où il fait bon vivre à Bordeaux

Bordeaux est l’une des plus grandes villes de France. Si le centre-ville est extrêmement animé, jeune et étudiant, il est toujours possible de trouver un quartier aux allures de petit village où se mêle modernité et ancien. Il s’agit du quartier des Chartrons.
Plan de l'article
Le prix de l’immobilier flambe dans le quartier des Chartrons
Si vous êtes à la recherche d’un quartier où il fait bon vivre à Bordeaux, le quartier des Chartrons doit figurer en haut de votre liste. Le prix au m2 flambe dans ce quartier historique et culturel de Bordeaux et ce n’est pas uniquement parce que le quartier abrite actuellement un musée du Vin et du négoce. Le prix de l’immobilier continue son ascension dans le quartier des Chartrons car le quartier est de plus en plus prisé.
A voir aussi : Quel impact à une législation de plafonnement des loyers sur la rentabilité d'un investissement immobilier ?
Pour y dénicher la perle rare, l’appartement ou la maison la mieux implantée, https://www.lagencerie.fr/bordeaux/agence-immobiliere-bordeaux/ est le professionnel à qui confier votre projet immobilier. Le prix du m2 peut aller de 3000 euros à 7500 euros dans le quartier des Chartrons et pourtant, les investisseurs s’arrachent ces appartements et maisons. Vous allez comprendre pourquoi.
A découvrir également : Qui est concerné par la loi Alur ?
Les Chartrons : un petit village au cœur de Bordeaux
Le quartier des Chartrons, c’est Bordeaux, mais autrement. Ce quartier prisé de la cité bordelaise est à l’écart du centre-ville qui est particulièrement étudiant et animé. Dans le quartier des Chartrons, vous pouvez profiter d’une ambiance de petit village moderne. Pleins de commerces, restaurants et pubs et dernièrement de plus en plus de commerçants comme des primeurs.
Le quartier des Chartrons respire la convivialité, il est possible de devenir familier avec presque tous les commerçants du quartier. Les Chartrons est un beau quartier où il fait bon vivre. Son clocher, sa place du marché, la rue Notre-Dame, les nombreuses boutiques d’antiquaires et de brocanteurs, la Halle des Chartrons…font de ce quartier l’une des principales attractivités de Bordeaux.
Le quartier des Chartrons s’est redynamisé
L’immobilier du quartier des Chartrons n’a pas toujours connu un tel engouement de la part des investisseurs, acquéreurs et locataires. Il est possible de vivre dans le quartier sans forcément avoir besoin d’aller en centre-ville de Bordeaux, cela a toujours été le cas, puisque vous avez tout à portée de main. Par contre, le quartier des Chartrons est devenu de plus en plus dynamique ces dernières années.
On ne peut pas dire que le quartier soit en mutation pour autant, ce qui le dénaturerait et décimerait son charme. Le quartier des Chartrons s’est refait une beauté comme quand la mairie a opéré un projet de réhabilitation des quais des Chartrons. Les Quais des marques est désormais devenu un lieu de rendez-vous et de fréquentation incontournable dans le quartier des Chartrons.
Très récemment, le quartier des Chartrons a également mis en exécution un projet de piétonnisation d’une zone prisée. Il s’agit de la place du marché, de la rue Notre-Dame et ses alentours. Ce projet ne fait qu’embellir encore plus le quartier. Les rues étroites du quartier ne serviront plus de places de stationnement aux véhicules des passants qui ne trouvent pas de parking dans les environs.