Home / Déco / Déco sans se ruiner, nos astuces

Déco sans se ruiner, nos astuces

Vous le savez sûrement, en matière de décoration il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune et la plupart du temps, les petits riens suffisent à faire des miracles. Que vous souhaitiez changer la déco de votre chambre à coucher, de votre cuisine ou encore de votre salon, ces quelques astuces que nous vous présentons aujourd’hui peuvent grandement vous aider. Et vous permettra par la même occasion de ne pas faire exploser votre budget.

Relooker les meubles grâce aux stickers

Si vos meubles paraissent vieillots et que vous ne souhaitez ni investir du temps ni de l’argent dans l’achat de nouveaux meubles ou dans une nouvelle peinture, le relooking par stickers est la meilleure solution.

Les stickers ou adhésifs sont disponibles en de très nombreux modèles de couleurs, dimensions et motifs variés. Ils se posent très facilement sur les meubles, qu’elle que soit la matière et permettent de leur donner un coup de jeune.

Repeindre les planchers

Qui aurait cru qu’il suffisait de repeindre le sol pour booster la décoration d’une pièce ? Sur un parquet vieillot, une couche de peinture claire permet d’illuminer la pièce. Pour ce qui est de la cuisine, dont le sol est généralement mis à rude épreuve, la solution reste possible. Toutefois, pour ce type de sol, il faudra utiliser des peintures adaptées.

Pour ce qui est du carrelage, il sera plus judicieux d’utiliser des stickers pour carrelage. Ces stickers sont faits pour durer et apportent un côté très tendance.

Illuminer les pièces grâce à des objets colorés

Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre à coucher, des éléments décoratifs très colorés suffisent à illuminer la pièce.

Il ne faut donc pas hésiter à parsemer ici et là des objets décoratifs colorés comme des toiles cirées, de la vaisselle colorée dans la cuisine et des poufs dans la chambre.

De même, dans une pièce où la couleur des murs est plutôt terne ou sombre, ce serait une bonne idée d’installer des rideaux de couleur claire. Attention toutefois à ne pas en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *