Home / Rénovation / 3 astuces pour moderniser sa cuisine

3 astuces pour moderniser sa cuisine

Lorsque la cuisine commence à vieillir ou lorsque l’on a tout simplement envie de lui donner un coup de jeune, la moderniser apparaît comme la meilleure solution.  Pour ce faire, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans de gros travaux. Bien au contraire, quelques rafraîchissements sur les éléments de décoration peuvent suffire à rendre la cuisine beaucoup plus moderne. 3 astuces pour moderniser sa cuisine.

Rénover les meubles

L’esthétique des meubles a une grande influence sur l’apparence globale de la cuisine. Il s’agit donc du premier élément sur lequel il faut travailler. Selon le cas, les meubles peuvent faire l’objet d’une simple rénovation ou devront être remplacés.

Pour une cuisine moderne, la peinture des meubles doit paraître toute fraiche et clinquante. Il faut donc penser à repeindre ses meubles si nécessaire. En ce qui concerne le choix de la couleur, tout est une question de goût. Néanmoins, pour obtenir un style épuré qui est très moderne, il est préférable de choisir des couleurs unies et sobres (blanc, saumon, gris clair…) et de peindre les meubles de la même couleur.

Rénover les crédences et le carrelage

Une fois les meubles rénovés et repeints de façon à leur donner un aspect plus moderne, le carrelage est les crédences doivent y être assortis.

Le travail ne consistera pas forcément à tout casser et tout refaire. En effet, la pose d’une peinture ou d’une résine pour faïence peut suffire. Une solution encore plus simple consiste à poser sur le carrelage ou les crédences des adhésifs. Ces adhésifs vont apporter un côté encore plus moderne à la cuisine.

Peaufiner les détails

Dans la décoration, quel que soit le style recherché, les détails sont très importants. Pour moderniser sa cuisine, il faut donc peaufiner les détails. Parmi ces détails on retrouvera le plan de travail, le luminaire, les poignées des meubles, l’électroménager ou encore le petit mobilier. Le travail à faire consistera à remplacer certains des éléments par de nouveaux plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *